L'échange

Pour créer un environnement un lieu de vie qui vous ressemble, vous apportant réconfort, confort et bien-être, la première étape indispensable et nécéssaire est une visite sur place.

Cela m'aide à m'imprégner des lieux, des volumes, des entrées de lumières, des particularités, des contraintes du site.

Au cours de cette visite, l'échange avec vous me permet de définir des fonctions, des modes de vies, la structuration et votre utilisation de l'espace.

Cette interaction fait émerger vos idées, vos envies, vos attentes et dessine un contour du projet.

Le but est de permettre de vous approprier l'espace et de personnaliser votre lieu de vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

  Premier aperçu 

À l'issue de cette première visite, il s'agit pour moi d'interpréter vos attentes, vos souhaits, de les matérialiser par des propositions d'aménagement de l'espace pour une meilleure utilisation. 

À travers la présentation de moodboard je vous propose des styles, des ambiances, qui viennent s'intégrer dans cette perspective.

Cette étape permet donc d'ajuster et valider le premier palier du projet de création, pour vous assurer qu'il s'oriente dans la direction souhaitée.

Le second palier présente les suggestions de mobilier, de matériaux, de textiles : formes couleurs, finitions et prix.

Dans la ligne du projet, ma proposition est de choisir des matériaux, des couleurs en cohérence pour définir un style et créer une harmonie de l'ensemble.

 

La dernière étape est la mise en perspective de cet aménagement en fonction des critères précédemment définis et validés. 

  Concrétisation de votre projet en 3D.

Pour faciliter la visualisation de ce futur aménagement, je vous propose des rendus photo et vidéo-réalistes. 

Cette visualisation met en scène l'aménagement, la circulation et l'ambiance de vos espaces, le mobilier, les couleurs, les textiles et les lumières. 

 

Ces images 3D peuvent être accompagnées selon votre demande d'une shopping liste vous donnant accès aux différents fournisseurs d'équipements choisis.

Cette matérialisation vous permet d'ajuster et confirmer vos choix avant la mise en oeuvre de votre projet.